top of page
Notebook and Pen

Articles récents

écho de lecture de l'APA

Association Pour l'Autobiographie

« Je suis membre du groupe de lecture Paris I de l'Association pour l'autobiographie et le Patrimoine Autobiographique et j'ai eu la chance, le plaisir, le bonheur de lire votre texte. Passionnant ! …ce sont les détails, les anecdotes, les observations, les portraits qui en font le grand intérêt… » Claudine Krishnan.


« Peace and love… et drogues, douces et dures. Il fut un temps, pas si lointain, où l’on pouvait partir de Paris, traverser l’Europe, la Turquie, l’Iran, l’Afghanistan, le Pakistan et, au bout de la route, il y avait l’Inde, ses sortilèges et ses mirages….

Que d’aventures et d’expériences ! Quel roman d’apprentissage au rythme haletant !...

L’auteur intrigue par sa double face : d’un côté, la figure traditionnelle du hippie doux rêveur qui plane, de l’autre, celle d’un guerrier débrouillard qui ne se laisse jamais impressionner, prend tous les risques, affronte tous les dangers et s’en sort toujours grâce à une « baraka » exceptionnelle. Des frontières désormais fermées, tant de contrées devenues inaccessibles rendent nostalgique de ces temps révolus, nostalgie tempérée par le souvenir de ceux qui se sont perdus sur ces routes dangereuses. C’est tout un pan mythique des années 70, avec ses ombres et ses lumières, que fait revivre ce témoignage. »


Claudine Krishnan, mai 2021

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Bernard Lopez Auteur-Editeur. Créé avec Wix.com

bottom of page